Poster une réponse 
mode "daltonien"
Auteur Message
fitigre38 Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 4
Inscription : Nov 2012
Message : #1
mode "daltonien"
Bonjour à tous

Très content de retrouver ce jeu après de nombreuses années (utilisateur de Wordox à sa création).

Ayant un petit pb de vision des couleurs, j'ai du mal à distinguer le vert du rouge, ce qui est "problématique" pour les parties à 2.
A l'origine, il y avait un mode "daltonien" avec d'autres couleurs (ou plus contrastées, je ne me souviens plus ...)

N'ayant pas retrouvé ce mode dans cette version, sauriez vous s'il y aurait une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Philippe
24-11-2012 19:28
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patatruc Hors ligne
Big Brother
*****

Messages : 3,784
Inscription : Oct 2011
Message : #2
Re: mode "daltonien"
Bonjour Philippe,

A l'heure actuelle non, mais on pourrait ajouter cette option.

J'avais regardé ce que donnait ce mode daltonien une fois sur Wordsteal. De mémoire, je crois que la grille se mettait en noir et blanc, et que les couleurs étaient remplacées par des motifs en arrière-plan des lettres (par exemple le rouge pouvait être remplacé par des lignes diagonales, le vert par des lignes horizontales etc.). Mais je n'en suis pas complètement sûr. Est-ce que quelqu'un d'autre se souvient de cette option ?

Je ne sais pas grand-chose sur le daltonisme, le symptôme est-il toujours une confusion entre le rouge et le vert ? Dans ce cas, est-ce qu'il ne suffirait pas de remplacer une de ces deux couleurs par une autre ? Ou alors c'est plus compliqué que ça ?

Sinon, tu peux nous proposerune couleur de remplacement pour le rouge ou pour le vert. Il faudrait donner son code (exemple : rouge pur = #FF0000). Voici un site qui permet de choisir n'importe quelle couleur et de connaître son code : http://www.code-couleur.com.

"Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire."

François Hollande, le 09/02/2006
25-11-2012 14:25
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fitigre38 Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 4
Inscription : Nov 2012
Message : #3
Re: mode "daltonien"
Merci Patatruc, d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, je crois que les symptômes de daltonismes peuvent être nombreux. Je suis pas sûr qu'un autre modèle de couleur pourrait convenir à tout le monde
Dans mon cas, c'est uniquement une confusion entre le rouge et le vert.
Oui, dans mon cas, ça irait super bien avec l'une des 2 autres couleurs (jaune et bleu il me semble) à la place du rouge (ou du vert) mais je ne sais pas si c'est facile à programmer.
J'ai essayé en modifiant les réglages de mon écran mais ça met le bazar partout. Ce n'est pas top.

En tout cas, je suis super content content d'avoir retrouvé ce jeu.

Philippe
25-11-2012 14:51
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laMouetteRieuse Hors ligne
espèce protégée.
*****

Messages : 4,104
Inscription : Oct 2011
Message : #4
Re: mode "daltonien"
j'ai regardé moi aussi et autant que je m'en souvienne les couleurs étaient remplacées par des ronds et des carrées sur un fond gris très clair.

[Image: signla10.gif] Fan de [Image: andy_w10.jpg]
25-11-2012 16:03
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patatruc Hors ligne
Big Brother
*****

Messages : 3,784
Inscription : Oct 2011
Message : #5
Re: mode "daltonien"
On ne peut pas remplacer le rouge ou le vert par le bleu ou le jaune dans cette option, car ça ne permettrait plus de faire des parties à 3 ou à 4.

Je vais voir ce que ça donne en remplaçant le rouge ou le vert par du gris clair, ou alors éventuellement des lettres blanches sur fond noir ou gris soutenu. Ca va pas être très esthétique mais l'essentiel c'est que ça soit bien lisible pour les personnes atteintes de daltonisme.

"Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire."

François Hollande, le 09/02/2006
25-11-2012 16:10
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fitigre38 Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 4
Inscription : Nov 2012
Message : #6
Re: mode "daltonien"
ça c'est vraiment sympa.
Merci par avance
25-11-2012 16:49
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patatruc Hors ligne
Big Brother
*****

Messages : 3,784
Inscription : Oct 2011
Message : #7
Re: mode "daltonien"
Voilà, j'espère que ça te conviendra : http://fundox.free.fr/forum/viewtopic.ph...9700#p9700 Smile

"Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire."

François Hollande, le 09/02/2006
29-11-2012 20:24
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fitigre38 Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 4
Inscription : Nov 2012
Message : #8
Re: mode "daltonien"
C'est génial !
Un énorme merci pour ton efficacité et ta réactivité.
A bientôt dans une partie peut-être !
Philippe
29-11-2012 23:54
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patatruc Hors ligne
Big Brother
*****

Messages : 3,784
Inscription : Oct 2011
Message : #9
Re: mode "daltonien"
De rien Philippe, ce n'était pas très compliqué à programmer, bon jeu sur Fundox. Smile

"Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire."

François Hollande, le 09/02/2006
30-11-2012 15:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
ContactFundoxRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS