Poster une réponse 
Dictionnaire
Auteur Message
Viobx Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 2
Inscription : Apr 2012
Message : #1
Dictionnaire
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le site, et j'ai pris goût à jouer, c'est très agréable et attrayant

J'ai juste une question, les mots acceptés et utilisés par les robots sont issus de quel dictionnaire ? Celui du Scrabble ? certaines abréviations me semblant un peu bizarres..

En tout cas bravo au concepteur du site, il est agréable et très bien fait

Merci
Vio
06-04-2012 23:46
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Administrateur Hors ligne
Administrator
*******

Messages : 213
Inscription : May 2014
Message : #2
Re: Dictionnaire
Bonjour et merci. Smile

Le dictionnaire du jeu est proche de l'ODS et ne devrait donc pas perturber les habitués du Scrabble. Il comporte un certain nombre d'abréviations dont la liste est consultable ici : http://fundox.free.fr/pages/024-l-interf...ons-fr.php.
07-04-2012 11:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viobx Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 2
Inscription : Apr 2012
Message : #3
Re: Dictionnaire
merci beaucoup je vais donc aller le consulter

bonne soirée
Vio
10-04-2012 22:47
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mayoushe Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 5
Inscription : Apr 2012
Message : #4
Re: Dictionnaire
Bonjour,

Merci à l'Administrateur pour ce jeu vraiment très sympa. Petit problème, le dico est assez déroutant: quand je joue contre un robot et que je demande la définition d'un mot bizarre il affiche souvent "aucune définition", et je dois googler pour vérifier que le mot existe vraiment (il existe toujours ceci dit!) et donc connaître son sens (on en apprend des choses!) D'autre part des mots très courants ne sont pas admis par le jeu, comme "ester", qui est à la fois un verbe et un nom, ce qui est un peu frustrant. Vous pensez qu'on pourrait créer une liste des mots refusés, et qui pourraient être intégrés au dico du jeu par la suite?
30-04-2012 00:58
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kiltran Hors ligne
Member
***

Messages : 179
Inscription : Oct 2011
Message : #5
Re: Dictionnaire
Bonjour Maysouche,

L'explication pour les définitions se trouve dans la FAQ de la page d'accueil et dans l'aide du jeu mais comme je suis très gentil, je vais t'éviter de chercher en copcollant:

Le Dieu créateur du jeu a écrit :- Le jeu a refusé un mot, alors qu'il m'en avait donné la définition juste avant. Pourquoi ?

Le dictionnaire utilisé pour valider les mots n'est pas le même que celui utilisé pour les définitions. Pour la même raison, il arrive que la définition de certains mots ne soit pas trouvée. Les définitions ne doivent donc pas être utilisées pour tester la validité d'un mot avant de le jouer, ou alors c'est à vos risques et périls. Elles ont été intégrées au jeu non pas comme une aide mais comme un moyen d'enrichir ses connaissances.

- Puis-je ajouter des définitions qui manquent actuellement ?

Oui. Les définitions sont extraites du Wiktionnaire, un dictionnaire collaboratif. Vous pouvez l'enrichir à condition d'y ouvrir un compte, et de bien lire et respecter les procédures fournies par ce site.


En ce qui concerne les mots très courants, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui soient refusés et ESTER est accepté par le jeu. Sous cette forme, il n'a pu t'être refusé qu'à cause d'une erreur de raccord.
30-04-2012 02:32
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mayoushe Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 5
Inscription : Apr 2012
Message : #6
Re: Dictionnaire
Merci pour la réponse rapide, et tu es effectivement très gentil :-)

Bonne journée!
30-04-2012 12:08
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patatruc Hors ligne
Big Brother
*****

Messages : 3,784
Inscription : Oct 2011
Message : #7
Re: Dictionnaire
Kiltran a écrit :comme je suis très gentil

Il vaut mieux entendre ça plutôt qu'être sourd !

[Image: jw5mmxn0.gif]

"Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire."

François Hollande, le 09/02/2006
30-04-2012 16:15
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LeNeurone Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 2
Inscription : May 2012
Message : #8
Re: Dictionnaire
Administrateur a écrit :Bonjour et merci. Smile

Le dictionnaire du jeu est proche de l'ODS et ne devrait donc pas perturber les habitués du Scrabble. Il comporte un certain nombre d'abréviations dont la liste est consultable ici : http://fundox.free.fr/pages/024-l-interf...ons-fr.php.


Après une absence relativement longue je suis revenu sur le jeu. Il me semble que de nouvelles abréviations sont jouées: TO et OM par exemple. Ta liste ci-dessus ne mentionnent pas ces ajouts. Où peut-on les trouver pour que je puisse me mettre à jour? Merci
21-05-2012 18:05
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Administrateur Hors ligne
Administrator
*******

Messages : 213
Inscription : May 2014
Message : #9
Re: Dictionnaire
Ce ne sont pas des abréviations, mais des nouveaux mots de l'ODS 6 (dont quelques-uns sont invariables) que l'on a intégrés afin de ne pas perturber les scrabbleurs.

En voici une liste : http://www.scrabblecotedazur.fr/archives...21876.html
21-05-2012 18:41
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laMouetteRieuse Hors ligne
espèce protégée.
*****

Messages : 4,104
Inscription : Oct 2011
Message : #10
Re: Dictionnaire
Ahh,j'aime bien le W suivi de HIP Tongue

[Image: signla10.gif] Fan de [Image: andy_w10.jpg]
21-05-2012 23:45
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
ContactFundoxRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS