Poster une réponse 
Petit jeu
Auteur Message
DonPedroLeSaint Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 18
Inscription : Jun 2013
Message : #1
Petit jeu
Lisez (à haute voix de préférence) la couleur du mot pas le mot lui même. (Vert Rouge ...) Essayez de lire aussi vite que possible.

[Image: couleu10.png]

La plupart des gens ressentent une certaine tension cérébrale lors de cette expérience. L'explication en est simple: la lecture des mots est du ressors du Cerveau Gauche tandis que la reconnaissance des couleurs est du ressort du Cerveau Droit. C'est cela qui produit un certain conflit....
09-07-2013 10:02
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vronick Hors ligne
Posting Freak
*****

Messages : 3,065
Inscription : Apr 2012
Message : #2
Re: Petit jeu
moi, aucune tension cérébrale et aucun conflit. Explication simple : ou j'ai pas de cerveau, ou j'ai une très communication entre le gauche et le droit Big Grin :lol:
09-07-2013 11:27
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DonPedroLeSaint Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 18
Inscription : Jun 2013
Message : #3
Re: Petit jeu
Si tu as lu tout le texte à vitesse "normale" sans te tromper une seule fois alors chapeau. C'est plutôt rare. Il serait intéressant de mettre le temps mis à lire tout le texte.
09-07-2013 12:18
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vronick Hors ligne
Posting Freak
*****

Messages : 3,065
Inscription : Apr 2012
Message : #4
Re: Petit jeu
j'allais ajouter à mon précédent message : inutile de répondre pour mettre la première hypothèse. Mince suis déçue je vais vite me plaindre à mon popa et à ma moman... oui j'ai lu à vitesse normale 8-)
09-07-2013 12:27
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DonPedroLeSaint Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 18
Inscription : Jun 2013
Message : #5
Re: Petit jeu
Précision importante: pour que le test soit probant, il faut que le texte soit lisible et regarder chaque mot.

Par exemple si quelqu'un de très myope fait le test une fois avec lunettes et une fois sans , il fera probablement un meilleur résultat sans ses lunettes.

[Image: couleu10.jpg]

il n'y a rien à lire! et donc aucun conflit.
09-07-2013 19:02
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
ContactFundoxRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS