Sujet fermé 
Mises à jour de la version HTML (tablettes...)
Auteur Message
Administrateur Hors ligne
Administrator
*******

Messages : 213
Inscription : May 2014
Message : #1
Mises à jour de la version HTML (tablettes...)
Version H-0.0.5.2

Cette mise à jour apporte un certain nombre d'améliorations concernant l'affichage.

(Si vous voulez essayer cette version sur PC, cliquez ici - si vous êtes sur tablette il suffit de clquer sur "Salle française" à partir de la page d'accueil).

Vous pouvez zoomer ou "dézoomer" le jeu (agrandissement ou réduction de la taille des éléments et du texte).

Il suffit d'agir sur ces deux nouveaux boutons :

[Image: 153qp8w.png]

La première fois que vous lancez cette version mise à jour, le jeu est affiché avec un niveau de zoom précalculé en fonction de la résolution graphique et du type de votre appareil (ordinateur ou tablette). Ce calcul est malheureusement un peu grossier car il est impossible avec JavaScript de connaitre la taille physique de l'écran.

Le zoom minimal permet d'afficher les 100 tables simultanément. Rolleyes

Sur tablette, vous pouvez maintenant zoomer sur une partie de l'écran ("pinch and zoom" avec les doigts).

Toujours sur tablette, vous pouvez maintenant afficher le jeu verticalement.

Dans la version précédente, un message "Veuillez faire pivoter votre écran" était automatiquement affiché. L'affichage vertical ne sert toutefois pas à grand-chose si ce n'est peut-être à tchater plus confortablement. La table de jeu est évidemment microscopique dans ce mode.

Le clavier virtuel est en principe mieux géré et ne devrait plus entraîner d'anomalies d'affichage comme la réduction en hauteur de la zone de tchat une fois le message envoyé, ou encore le grossissement soudain des textes (observé sur smartphone).

La connexion est un peu accélérée (deux secondes de moins).

Je vous rappelle que sur tablette le jeu ne fonctionnera pas avec le navigateur Internet préinstallé sur Android (sauf si c'est Chrome). Je recommande l'utilisation de Google Chrome ou d'Opera. Firefox Mobile ne fonctionne pas terriblement bien avec le jeu.

Aux dernières nouvelles, le jeu marchait correctement sur iPad j'espère que c'est toujours le cas avec cette version. Je n'ai aucun moyen de tester moi-même. N'hésitez pas à signaler ici si vous rencontrez des problèmes.

Tous les navigateurs récents sur PC sont compatibles. Le rendu est meilleur sur IE et Chrome que sur Firefox.
(Ce message a été modifié le : 05-07-2014 01:26 par Administrateur.)
05-07-2014 01:22
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Sujet fermé 


Messages dans ce sujet
Mises à jour de la version HTML (tablettes...) - Administrateur - 05-07-2014 01:22

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
ContactFundoxRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS