Sujet fermé 
Mises à jour de la version HTML pour ordi
Auteur Message
Administrateur Hors ligne
Administrator
*******

Messages : 213
Inscription : May 2014
Message : #31
RE: Mises à jour de la version HTML pour ordi
Version 0.1.3.5

Quelques petites améliorations liées au clavier :

1) Touche Echap : en cours de partie, quand c'est votre tour de jouer, si vous avez commencé à placer un mot sur la grille et ensuite cliqué dans la zone de saisie du tchat, un appui sur la touche Echap vous permet d'enlever ce mot et de replacer toutes les lettres dans le chevalet.

Si vous avez par ailleurs commencé à taper un message dans le tchat, vous devez appuyer *deux fois* sur Echap (le 1er appui effaçant le texte déjà saisi) pour que ça fonctionne. Ou alors vous devez envoyer ce message (touche Entrée) au préalable. Bref, la zone de saisie doit être vide pour que la touche Echap retire le mot posé dans la grille.

Auparavant, pour retirer le mot posé dans la grille quand vous aviez cliqué dans la zone de saisie du tchat, il fallait replacer les lettres une à une dans le chevalet avec la souris, la touche Echap ne fonctionnait pas.

2) J'ai ajouté deux raccourcis-clavier facilitant l'insertion d'émoticone quand vous êtes en train de taper un message :

. Alt+E : ouvre directement la boîte des émoticones (économise le clic sur la flèche)

. Alt+R : insère dans le message le dernier émot utilisé. Par exemple si le dernier émot utilisé est Hug, en faisant 3 fois de suite Alt+R, vous insérez Hug Hug Hug dans le message sans utiliser la souris.

Astuce mnémotechnique : la touche "E" doit vous faire penser à "Emot" et "R" à "Répéter".

3) Quand vous êtes dans une table, le raccourci Maj+Tab (Tab = touche Tabulation) vous permet de basculer entre le tchat de la table et le tchat général (à condition bien sûr que celui-ci ne soit pas masqué).

Exemple : je viens d'envoyer un message dans le tchat de la table et je veux en envoyer un autre dans le tchat général. Pour basculer dans celui-ci sans utiliser la souris, je fais Maj+Tab. Pour revenir dans le tchat de la table, je refais Maj+Tab.

Rappel : la touche Tabulation seule sans utiliser Maj permet de naviguer rapidement entre le lobby et la table.
27-12-2017 12:37
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Sujet fermé 


Aller à :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
ContactFundoxRetourner en hautRetourner au contenuVersion bas-débit (Archivé)Syndication RSS