![]() |
Nouveau serveur - Version imprimable +- Forum Fundox (http://fundox.free.fr/forum) +-- Forum : Salle française (/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur Fundox (/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Nouveau serveur (/showthread.php?tid=1708) |
Nouveau serveur - Administrateur - 29-09-2015 03:49 Le serveur du jeu a été remplacé par une nouvelle version, entièrement reprogrammée. Si jamais vous rencontrez des problèmes inhabituels, n'hésitez pas à le signaler en postant dans le forum. RE: Nouveau serveur - Administrateur - 29-09-2015 11:52 Le serveur tourne depuis environ 9 heures et je n'ai noté qu'un seul bug mineur, donc pour l'instant aucune raison de l'arrêter et de revenir à l'ancien. ![]() Quelques informations sur ce changement : Le nouveau serveur a été réécrit de A à Z pour la plateforme node.js (l'ancien était un exécutable Windows écrit en C# avec une interface WPF). Sous cette nouvelle forme, je peux le transférer chez un hébergeur externe, comme c'est le cas actuellement : il tourne chez un hébergeur d'applications britannique. L'ancien serveur était lancé à partir de chez moi et utilisait ma propre connexion internet - qui n'est pas meilleure que celle de n'importe quel autre internaute lambda en France, donc avec parfois des coupures imprévisibles. Concrètement, ça veut dire (en principe) une plus grande stabilité de la connexion et des "pannes" beaucoup plus rares. D'autre part, le nouveau programme repose sur une architecture plus simple et plus claire que le précédent (multithread => monothread asynchrone), ce qui facilite nettement les évolutions ainsi que l'identification et la correction des bugs éventuels. RE: Nouveau serveur - doubiedou6 - 29-09-2015 20:44 Bonsoir , Je n'arrive plus à me connecter aux jeux fundox depuis ce matin; est-ce que c'est une panne temporaire ?Avez-vous aussi le même problème que moi? RE: Nouveau serveur - LeNeurone - 29-09-2015 22:01 Incapable de me connecter au jeu depuis ce matin. La bonne nouvelle pour moi, c'est de savoir que je ne suis pas la seule avec ce problème. ![]() RE: Nouveau serveur - -Alphabet- - 29-09-2015 22:17 Contrairement à l'avis de l'administrateur qui a tout mon respect, il y a un gros bug qui m'empêche de m'y connecter depuis ce matin et à l'heure où j'envoi ce message (16.16), cela commence à faire long. ![]() ![]() RE: Nouveau serveur - Administrateur - 30-09-2015 01:02 Un certain nombre de joueurs ne parvient pas à se connecter, je suis en train d'examiner le problème, il faut patienter... RE: Nouveau serveur - mimijean - 30-09-2015 07:54 Moi non plus, je n'arrive plus à entrer dans le jeu ![]() RE: Nouveau serveur - Administrateur - 30-09-2015 11:15 J'ai démarré un autre serveur à un autre emplacement, il faudrait que les joueurs qui ne parviennent pas à accéder au jeu (pas les autres, merci !) le chargent à cette adresse : ************************** Si vous pouvez entrer dans le jeu par cette adresse, ne démarrez pas de partie. C'est un serveur de test que je pourrais arrêter à n'importe quel moment. RE: Nouveau serveur - doubiedou6 - 30-09-2015 12:38 Avec ce lien ça marche. RE: Nouveau serveur - -Alphabet- - 30-09-2015 14:56 Avec le lien on réussi à se connecter, par contre, les fonctionnalités du jeu sont différentes. ![]() |